Portrait : Guillaume, commercial chez Eco Campers

Vendredi 5 juin dès 9h30, Guillaume vous fera une démonstration véhicule du CADDY. Mais qui est-il ? Portrait.

Comment as-tu connu ECO CAMPERS ?

A l’automne 2016, je revenais dans ma région natale et recherchais un spécialiste du combi pour réparer des éléments de mon aménagement. J’ai tout d’abord rencontré le chef d’atelier d’ECO CAMPERS qui m’a ensuite présenté le directeur Arnaud FALCONNIER,  nous avons longuement échangé sur nos aventures en van et sur l’esprit van. De fil en aiguille il m’a proposé le poste de référent véhicule occasion.

Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans le fait de travailler chez ECO CAMPERS ?

C’est une chance incroyable de pouvoir vivre dans un domaine qui me tient à cœur auprès de collègues passionnés et de renseigner des amoureux du combi.

Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes ?

C’est extrêmement plaisant de pouvoir conseiller nos clients en se basant avec REIMO sur le plus grand choix d’aménagement fixe, amovibles et d’accessoires d’Europe. Étant multimarques et proposant une gamme très variée, nous pouvons accompagner les projets de chacun en toute objectivité.”

Je suppose que tu as un combi, Quel usage en fais-tu?

Oui, au début je ne l’avais acheté que pour mon road trip et pensais le revendre juste après. Mais à l’usage on s’est rendu compte qu’il est très pratique au quotidien, le très grand coffre nous permet par exemple de mettre à l’intérieur 2 vélos enfants. De plus il offre une solution de couchage improvisée très utile quand on va chez des amis et que les soirées s’éternisent…

Quelle est la chose la + folle que tu es faite ?

J’ai acheté, en étant novice, mon 1er van pour faire le tour du Royaume-Uni en famille (enfants de 7 mois et 3,5 ans). Vivre ensemble presque 3 mois dans 3 m2 peut paraître « sport », pour autant ça a été que du bonheur. Maintenant que je connais toute la gamme d’accessoires REIMO je sais que j’aurai pu gagner presque 1/2h par jour en utilisant notamment des lits tout prêt.

Si tu peux amener qu’un objet dans un van se serait quoi ?

Mon téléphone .. avec l’application « Park4night » et le CampSleep (matelas pour enfant s’installant sur les sièges avant)

Le mot / la phrase de fin ?

« A chacun son van selon sa façon de camper »  

Chez nous, ne vous demandez plus quels modèles existent. Décrivez nous votre projet avec vos contraintes pour que nous imaginions et réalisions le van unique qui vous correspond.