Portrait : Jules, Technicien toit relevables

Portrait : Jules, Technicien toit relevables

  • Comment as-tu connu ECOCAMPERS ?

J’ai connu Eco-Campers en 2017, en répondant à une offre d’emploi sur LeBoncoin. J’ai passé mon entretien avec Yoann, Sébastien et Baptiste, puis une rencontre avec Arnaud FALCONNIER, gérant de la société. Ils m’ont appelé dès le lendemain pour me confirmer mon embauche. Cela fait maintenant 5 ans que je suis là : 3 ans et demi à l’atelier et 1 an et demi à l’atelier « Toit »


  • Qu’apprécies-tu particulièrement en travaillant chez ECO-CAMPERS ?

J’apprécie vraiment l’ambiance professionnelle et décontractée qui règne au sein de l’entreprise et des ateliers. On ne s’ennuie pas. Egalement le fait de voir les projets de vacances de nos clients se réaliser.


  • Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes ?

Je m’occupe de la pose des toits relevables sur les véhicules des clients. J’interviens sur l’intégralité du processus : de la découpe à l’habillage en passant par la pose. J’apprécie le travail manuel mais surtout la minutie qu’on apporte à notre travail pour répondre aux exigences d’Eco-Campers et des clients. J’aime aussi que mon travail ne soit pas répétitif et il y a toujours des soins particuliers à apporter à chaque véhicule.


  • Qu’as-tu envie d’accomplir dans les 5 prochaines années ?

J’aimerais écrire un roman de science-fiction. J’ai ce projet depuis plusieurs années et il demande beaucoup de temps. Les bases de l’univers sont déjà bien posées mais il me reste du travail, notamment la rédaction en elle-même. La littérature de science-fiction, la fantasy et le fantastique sont des genres que j’apprécie particulièrement et j’utilise aussi mon temps libre à la lecture des grands auteurs de ce genre : Asimov, Tolkien et Martin sont de grandes références pour moi.


  • Qu’apprécies-tu dans le concept du van aménagé ?

Le van aménagé permet la liberté. La liberté de pouvoir s’arrêter où on veut, dans les lieux et paysages de son choix. Les destinations sont tellement variées, on peut partir où on le souhaite.


  • Quel usage fais-tu, ou ferais tu d’un van ?

Je n’ai pas de van actuellement mais je partirai en weekend très régulièrement si j’en avais un. Je voyagerais dans toute l’Europe, en commençant par le Portugal et l’Espagne ! Je l’utiliserais également pour éviter de rentrer chez moi après une longue soirée festive. Ça peut vraiment être très pratique.


  • Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

J’ai sauté du plus haut plongeoir que j’ai vu, il devait faire dans les sept mètres. Je m’en souviendrai.


  • Si tu ne pouvais amener qu’un seul objet dans un van, qu’est-ce que ce serait ?

Je choisirais un bouquin parce que je peux le balader partout avec moi. J’aurais bien dit la Playstation mais c’est largement moins pratique qu’un bouquin.


  • Un dernier mot ?

Merci !