Hommage à Günter HOLONA – Arnaud Falconnier

” C’est avec un immense chagrin que nous déplorons le décès de Günter Holona à l’âge de 69 ans samedi dernier, fondateur et PDG du groupe REIMO il y a 40 ans. Ce visionnaire innovateur fut avec sa femme Helga un des hommes clés du monde du van aménagé mondial et de l’aménagement général. Il permit à son entreprise REIMO de développer le van aménagé dans le monde en y apportant de très nombreuses innovations majeures telles que des toits relevables pour tous les modèles ou encore des banquettes coulissantes sans égal pour ne citer qu’elles.

Si aujourd’hui l’aménagement de véhicules de loisir est un modèle de société dans notre monde c’est en plus grande partie grâce à lui.

Présent, aujourd’hui dans une cinquantaine de pays sous toutes les latitudes avec un catalogue de plus de 1000 pages. Ce génie amoureux des vans n’a jamais oublié d’en faire le fer de lance et l’image de Reimo pour tirer le marché vers le progrès et l’innovation. Il a permis à des générations de “van-lifers” de profiter de la liberté du van et à autant de professionnels fabriquants de se développer grâce à ses produits et ses matériaux innovants. Quelles ne sont pas les sociétés dans le petit monde du camping-car qui ne travaillent pas ou qui n’ont pas travaillé avec REIMO ? … aucune.

Nous lui devons tous le respect pour son travail et plus encore notre humble société ECO CAMPERS à qui il a donné toute sa confiance il y a plus de 10 ans pour développer son rayonnement en France dans la fabrication et la distribution des vans “REIMO Van-Concept”. Ce travail continuera avec ferveur dans l’esprit de son œuvre.

Nous rendons surtout hommage au grand homme qu’il fût.

Généreux, ouvert à tous, drôle, brillant et novateur. Nous garderons le doux souvenir de son être avec chaleur dans nos cœurs et continuerons son œuvre par notre travail. Ainsi, mes pensées et celles de toute l’équipe d’ ECO CAMPERS vont à sa famille et à ses proches que nous soutenons et assurons de notre présence à leur côté aujourd’hui et pour l’avenir.”

Arnaud FALCONNIER