Portrait : Olivier, animateur réseau chez Eco Campers

1-Comment as-tu connu ECO CAMPERS ?

 J’ai eu l’occasion de faire la rencontre de l’équipe d’Eco-Campers lorsque j’étais employé pour un constructeur automobile, et nous avions fait un projet de van ensemble pour mes clients. Le contact a été très chaleureux et j’ai découvert une entreprise à taille humaine et avec de belles valeurs. L’envie de rejoindre cette équipe a été immédiate !

2-Qu’est-ce que tu apprécies particulièrement dans le fait de travailler chez ECO CAMPERS ?

J’apprécie énormément l’ambiance qui règne au sein de l’équipe d’Eco-Campers, mais également le fait d’être toujours dans un projet d’amélioration perpétuelle de nos vans, de nos processus et toujours au plus proche de nos clients pour une satisfaction maximale !

3-Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes ?

 Mon métier d’animateur réseau consiste à développer et accompagner notre réseau de revendeurs sur le territoire national. Il nécessite un contact régulier avec les concessions partenaires afin de répondre en temps réel à leurs besoins et process. C’est un travail très plaisant de part la diversité des tâches qui me sont attribuées et les échanges relationnels avec différents acteurs du véhicule de loisirs. Sur le plan personnel, il me permet également de découvrir nos merveilleuses régions françaises lors de mes déplacements.

4-Je suppose que tu as un combi, quel usage en fais-tu ?

Je ne possède pas de van actuellement, mais j’ai profité des différents confinements pour aménager sommairement un van que j’ai revendu ensuite. Cependant, le fait d’avoir toujours travaillé avec des combis, m’a permis à de multiples reprises d’en avoir un à ma disposition.

5-Quelle est la chose la + folle que tu aies faite ?

Ma plus belle expérience en van a surement été de faire le tour de Corse avec un nouveau paysage chaque matin grâce à ce superbe « studio qui roule » ! J’ai pu profiter du véhicule pour être au plus proche d’endroits magnifiques, et je ne compte pas m’arrêter là ! Le réveil face au rocher en forme de Lion de Roccapina ou encore à l’île Rousse, c’est le type de souvenir que l’on garde.

6-Si tu pouvais amener qu’un objet dans un van, ce serait quoi ?

Je n’oublierais surement pas d’apporter avec moi un tire-bouchon pour l’apéritif ! Les moments de partage et de rencontre avec d’autres Vanlifers sont essentiels pour moi !

7-Le mot / la phrase de fin ?

Prenez juste la décision de partir et voyager autrement, on s’occupe du reste !