Portrait : Christophe, Technicien d’aménagement véhicules


  • Comment as-tu connu ECOCAMPERS ?

N’étant pas du tout branché réseaux sociaux, c’est ma belle maman qui a trouvé une annonce de recrutement pour des techniciens sur Facebook. J’étais en intérim à l’époque et le contrat en CDI proposé m’a attiré. Je venais en plus d’acheter une maison. J’ai rencontré Arnaud FALCONNIER et Baptiste, chef d’atelier, en entretien. Le contact est très bien passé et ils m’ont confirmé mon embauche à la sortie de l’entretien.

  • Qu’apprécies-tu particulièrement en travaillant chez ECOCAMPERS ?

J’ai d’abord adhéré au produit en lui-même : le van aménagé de haute qualité. Ensuite, j’ai découvert un super esprit d’équipe au sein de l’entreprise et ça a confirmé mon envie de rester dans la société.

  • Comment décrirais-tu ton métier et pourquoi tu l’aimes ?

Je suis sur le « poste 2 » qui correspond à l’aménagement pur du Van. J’aime le fait de travailler quotidiennement sur un produit de luxe. La qualité requise va demander de la rigueur et de la minutie ce que j’apprécie particulièrement. 

  • Que souhaites-tu accomplir dans les 5 prochaines années ?

Il y a deux grands projets, tous les deux en cours et qui devraient se concrétiser plus ou moins rapidement si tout fonctionne comme prévu. D’abord, je voudrais finir la rénovation de ma maison. Tout était à faire quand je l’ai acheté et on commence à en voir la fin.

Et puis, j’aimerais évoluer au sein d’Eco-Campers pour lequel je travaille depuis 2 ans. Il y a une création de postes qui devrait se faire à l’atelier et je suis déjà en transition vers celui-ci. Je passerai donc de l’aménagement à une spécialisation sur la partie montage des accessoires et articles spéciaux. C’est prévu pour ce mois-ci ou le mois prochain.

  • Qu’apprécies-tu dans le concept du van aménagé/dans les vans ECOCAMPERS ?

J’aime beaucoup l’esprit Van Life, entre le bohème et le « surfing », ça me correspond bien. Et puis, il y a cette notion de liberté et d’indépendance totale dans les déplacements qui est vraiment intéressante.

  • Quel usage fais-tu, ou ferais tu d’un van ?

Je l’utiliserai pour voyager bien sûr ! En ce moment avec mes deux jeunes enfants, ça serait trop compliqué pour moi, mais si je pouvais partir à deux avec ma femme, je n’hésiterai pas.

  • Quelle est la chose la plus folle que tu a faite ?

J’ai fait plein de choses un peu folles. La plus marquante et ambitieuse, je dirais que c’était de passer mon brevet de vol à voile. C’est un brevet pour piloter des planeurs, les avions sans moteur. Cela fait environ 10 ans que je l’ai passé. Il y avait des cours théoriques le matin et des vols avec un moniteur instructeur l’après-midi. Au bout d’un certain temps, lorsque ton instructeur te sent prêt, il te laisse voler tout seul. Ce sont des sensations incroyables

  • Si tu ne pouvais amener qu’un seul objet dans un van, qu’est-ce que ce serait ?

Ce serait mon téléphone pour rester joignable mais aussi pour simplifier mon voyage grâce aux applications d’aide à la vie en van

  • Un dernier mot/une dernière remarque ?

« Je pense donc je suis » René Descartes